Je ne suis pas un gros amateur de séries, mais bordel, il se passe quoi aujourd’hui ?
Il existe une série qui a une fin ?
Aujourd’hui avec ces services à abonnements, y’a plein de séries accrocheuses, mais sans la fin !
J’ai regardé dernièrement 1899, super série au demeurant, mais y’aura pas le fin mot de l’histoire, Netflix a annulé la saison 2.
Je regarde Severance, une série Apple+, la saison 1 s’arrête en plein milieu de l’histoire, on n’a pas la fin.
C’est quoi ce bordel ?? On fait des séries accrocheuses, et soit on les arrête en cours de route soit on donne pas la fin, ou deux ans après, pour garder les gens captifs de leur abonnement ?
C’est insupportable, c’est inadmissible de ne pas proposer la fin de la saison. Y’a toujours eu des séries au long court, Walking Dead par exemple, mais chaque saison clôturait son histoire, il restait le fil conducteur au fil des saisons. Mais là non, on coupe en plein milieu, juste l’impression qu’il manque des épisodes.
Et évidemment, il est impossible de savoir à l’avance si la série se termine ou non.
Je ne suis pas abonné à ces services, mais franchement si je l’étais j’arrêterais de cautionner de telles pratiques, et ciao mon abonnement.
C’est prendre les gens pour des cons.
Moi aussi, je vais faire une superbe série, avec un scénario super bizarre et accrocheur, et sans donner d’explications ou de cohérence, sans fournir de fin.
Ça serait inconcevable de lire un livre sans la fin, une série ça devrait être pareil.
J’ai juste l’impression d’avoir perdu mon temps, et c’est insupportable.
Déjà je ne regarde pas les séries avant la fin de leur diffusion, ou la confirmation ou non d’une suite.
Ensuite, c’est aléatoire…
J’ai regardé une série et qu’il y ait une suite ou pas ne changera pas grand chose car la fin de la première saison n’a pas de gros cliffhanger…
Pareil. C’est un veritable mépris pour les spectateurs. Les producteurs se basent sur les taux d’achèvements des séries pour augurer leur reconduction. On est que des bestiaux à payer des abonnements sans aucun respect.
Pour ma part je le suis désabonner des plateformes. Je regarde ce qui est disponible en rediffusion gratuite et s’il n’y a rien qui m’intéresse, je fais une partie de jeu vidéo avec scénario. Au moins je sais qu’il y aura une fin.