L’ascension fulgurante de Wiko, fondé en 2011 à Marseille et qui s’est hissé rapidement au deuxième rang des vendeurs de smartphones en France (hors marché des smartphones subventionnés par les opérateurs), éveille bien des soupçons. La campagne d’affichage « Cocowiko » qui prolifère sur les abribus des grandes villes met en avant le caractère hexagonal de l’entreprise : « la 2e marque de mobiles la plus vendue est française ».
Source : « Wiko est né en France, c’est une marque française » | iGeneration
Un interview de Hervé Vaillant, le porte-parole directeur des relations presse de Wiko. Intéressant.
FR ou pas OSEF.
Le rapport qualité/prix est sympa, comme avec d’autres low-costs…
Ha oui mais je ne partageais pas forcément parce que c’était français, juste ça permet d’en apprendre un peu plus sur la production des smartphones, toujours intéressant.
Oui, je ne savais pas que les « grands » groupes (Apple, Samsung, etc.) concevait les SoC en interne et que Foxconn et autres esclavagistes n’étaient qu’assembleur.
Après, moi les boîtes qui pondent un smartphone à 150/200 $ et le revendent 800 $, je n’ai pas trop d’empathie non plus ;)