Surprise la mieux gardée du keynote de septembre dernier, Super Mario Run est enfin disponible sur iOS. Jamais Apple n’avait mis autant de moyens pour la sortie d’une application sur iOS. Et pour cause, le héros le plus célèbre du jeu vidéo qui voyage en dehors d’une console Nintendo, c’est exceptionnel.
Source : Test de Super Mario Run | iGeneration
Pour l’avoir testé une petite heure, il n’est pas extraordinaire.
On dirait vraiment un sous jeu 3DS. Le développement de la ville suivant le nombre de toads que l’on obtient ressemble à un jeu StreetPass de 3DS, rien de merveilleux.
Le jeu en lui-même est très répétitif, et demande de connaitre par coeur le niveau pour récupérer les pièces colorées, chose que je déteste. Du coup le côté « je joue à une main et je fais autre chose en même temps » est un peu bidon, il faut être très précis et concentré pour attraper certaines pièces. On repassera dans un bus qui secoue dans tous les sens.
À 2€ pourquoi pas, mais alors 10€ clairement pas.
Vaut clairement mieux s’acheter une 3DS (ou même une DS première du nom) et les vrais jeux Mario, tellement plus intéressants.