Nous avons testé Adios, le bloqueur de pub ultime pour iOS 9 | iGeneration

Les bloqueurs de pub sont à l’aube d’une nouvelle ère. En introduisant l’API Content Blocking dans iOS 9 et El Capitan, Apple leur donne les moyens de fonctionner efficacement et presque partout. Nous avons testé Adios, un des premiers ad blockers pour iOS 9.

Source : Nous avons testé Adios, le bloqueur de pub ultime pour iOS 9 | iGeneration

iOS 9 et la prochaine version de OS X permettront de bloquer nativement la publicité, que ce soit dans le navigateur ou dans les applications. Sans jailbreak donc, sans root.

AdBlock Plus injecte notamment du code CSS pour masquer les annonces, ce qui a un impact négatif sur les performances. L’API Content Blocking a, elle, un fonctionnement bien différent. Les bloqueurs qui en tirent parti fournissent un fichier JSON à Safari spécifiant quels contenus bloquer. Le navigateur prend ensuite en compte ces règles et bloque lesdits contenus. Armand Grillet, le créateur d’Adios, détaille le processus :

Safari compile la liste une seule fois, quand vous cliquez sur le bouton dans Adios (c’est pour ça que ça prend quelques secondes). Le fichier JSON est transformé en du code natif qui est inclus à Safari, les performances sont donc excellentes car la liste de règles JSON n’est « lue » qu’une seule fois et pas à chaque chargement de page. C’est plus qu’une simple extension au-dessus d’un navigateur comme on en a l’habitude.

A voir aussi

Vidéo-surveillance algorithmique : l’expérience « temporaire » généralisée – Contre Attaque

Un enjeu économique Ces technologies en évolution constante vers le pire font aussi l’objet d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *