Je squatte quelques jours chez des amis, qui ont une Bbox, la box Bouygues.
C’est de la grosse merde, énormément de protocoles sont bloqués : port SMTP, port IMAP, impossible de me connecter en SSH à mon serveur, impossible de me connecter à mon serveur torrent, impossible de me connecter à mon serveur Plex…
Bouygues, tu ne vends pas de l’Internet, tu vends uniquement un protocole particulier d’internet, l’HTTP(S). C’EST TOUT.
Alors je ne sais pas si en appelant ils peuvent débloquer tout cela, mais c’est assez inacceptable.
Sinon, Timo, je ne pense pas que ça soit un blocage de OVH, on dirait plus un soucis au niveau de la ligne. Jamais eu aucun bridage encore et je suis chez OVH depuis la beta à 10€.
J’ai eu une réponse du support : ils constatent également des problèmes sur la ligne mais je n’ai pas eu la raison de tout ça (si ils l’ont…).
Ma ligne est en cuivre, à la campagne, dans une installation ancienne.
J’ai irrégulièrement des coupures (0~1/mois) mais ça revient rapidement. Là ça faisait quelques jours que le débit a été divisé à partir de lundi 12h00. C’est cette précision qui me surprend : un accident ne peut pas faire ça, c’est trop précis.
On voit bien sur les graphs que ce n’est pas accidentel.
Ce matin au réveil, la connexion était totalement down et a été restaurée durant la journée.
Après c’est peut-être France Télécom qui a merdé ou modifié quelque choses, mais ça c’est pas mon affaire : je suis client d’OVH, et eux sont client de France Télécom.
Ils m’ont conseillé de faire quelques tests et de retirer le condensateur de la prise téléphonique murale, ce que j’ai fait (j’ai dit que mon installation était vieille :p). Là ça a l’air d’être revenu à la normale.
Ce qui m’étonne c’est que *jamais* je n’avais eu des soucis de ce genre chez mes parents, avec Orange à 800 mètres d’ici. Et les seules fois où des coupures étaient là, on avait eu un email de la part d’Orange pour nous prévenir (ça m’aurait largement moins inquiété).
Récemment un collègue a eu sa connexion coupée à cause d’un problème de facturation (chez free). Ils auraient très bien pu bloquer la ligne en cas de problème de ce genre (mes factures sont payées, mais on n’est pas à l’abri d’un mélange de dossier ou autre).