Mails et textos priés de prendre congé – Libération

A partir du 1er janvier, un nouveau droit, issu de la loi travail, fait son apparition : la déconnexion. Une première mondiale, mais qui reste à négocier dans les entreprises.

Source : Mails et textos priés de prendre congé – Libération

Je connais ça, les mails non stop du boulot… Avec les remarques désagréables des collègues qui vont avec quand vous ne lisez pas vos mails.

Mail qui 50% du temps ne sert à rien, à part raconter sa vie/faire rire la galerie.

J’ai désactivé toute notification de mail, même pas de numéro sur l’icône de l’app pour signaler les non-lus. Je regarde mes mails quand j’en ai envie, et pas quand le téléphone me dit de le faire.

En vacances, je mets en place un système de réponse automatique qui signale qu’en gros, je suis justement en vacances et qu’il ne faut pas attendre de réponse rapide.

Heureusement que je n’ai pas un travail avec des clients et donc de l’argent à la clé, pas sûr que je pourrais me permettre cela autrement. J’essaie au maximum que le travail reste au travail, saut préparation de cours évidemment.

Il ne faut pas oublier que l’on n’a qu’une vie. Pas envie de sacrifier ma santé pour quelqu’un d’autre que moi ou ma famille.

A voir aussi

Vidéo-surveillance algorithmique : l’expérience « temporaire » généralisée – Contre Attaque

Un enjeu économique Ces technologies en évolution constante vers le pire font aussi l’objet d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *