Lyon: un lycéen de 15 ans touché au visage par un tir de LBD et transporté à l’hôpital – France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Ce vendredi matin, lors d’un blocage au lycée Ampère-Saxe de Lyon, un lycéen de 15 ans a été touché à la joue par un tir de LBD

Source : Lyon: un lycéen de 15 ans touché au visage par un tir de LBD et transporté à l’hôpital – France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Des lycéens (des enfants mineurs donc) bloquent un lycée, la police débloque la situation par tir de LBD et gaz lacrymo sans prévenir. Un lycéen a été touché à la joue, provoquant une fracture de la mâchoire et un transport à l’hôpital. Mais elle « va bien » et « peut parler ». Tout va bien.

Comme dit Wikipédia, « Le terme « police » désigne de manière générale l’activité consistant à assurer la sécurité des personnes ».

La SÉCURITÉ des personnes.

Y’a vraiment un problème dans ce pays.

Vidéo de fin de l’article que je trouve révoltante. Ado main dans les poches, ne semble pas agressif ni ne hausse la voix, et le flic l’agresse physiquement, OKLM. NORMAL. Et l’autre qui se ramène près à sûrement foutre des coups.

On dit comme déjà ? ACAB ?

A voir aussi

Les super pouvoirs des oiseaux migrateurs révélés par la science

Les progrès scientifiques permettent de comprendre les prouesses des oiseaux migrateurs, que l’on n’imaginait pas …

One comment

  1. Déjà, je ne comprends pas pourquoi la police intervient, surtout à 8h15, donc tôt le matin pour un simple blocage de lycée. WTF, ils ont pas autres choses à foutre que de venir défoncer des lycéens ?
    Ensuite, c’est dommage, mais on ne parle pas du pourquoi les lycées bloquaient le lycée ? Cause du bac, réforme blanquer, autre chose ?

    Enfin, avec de la chance, l’IGPN ouvrira une enquète,
    L O L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *