On tient peut-être la mesquinerie ultime de la part d’Apple. Alors que les prix de ses MacBook Pro ont nettement augmenté, le constructeur a trouvé le moyen d’augmenter encore un petit peu plus ses marges en retirant un accessoire. Dans la boîte, on trouvera bien l’adaptateur secteur, c’est évident, mais il est désormais fourni sans le cordon d’alimentation qui fait aussi office de rallonge.
Source : Les nouveaux MacBook Pro sont fournis sans cordon d’alimentation | MacGeneration
Alors attention, on parle bien du câble qui va du chargeur à la prise (sorte de rallonge), pas le câble qui va du pc au chargeur.
Mais bordel, c’est une honte.
On peut plus charger son MacBook sans acheter un truc en plus ? Nintendo faisait pareil avec la 3DS. C’est débile.
Et je suis surpris de la prise « 2-bornes » : pas de prise terre (sûrement pas nouveau, mais étonnant) ? Ils doivent savoir ce qu’ils font…
Oui Nintendo faisait pareil, ça m’avait bien saoulé d’ailleurs, mais bon le chargeur coûtait 6€…
Non, on peut toujours charger son ordi, c’est juste qu’il faut brancher directement le gros bloc, avec les inconvénients que cela entraîne : le poids du chargeur tire sur la prise, sur une multiprise ça empêche de brancher autre chose… Alors qu’avant on ne branchait pas le gros bloc directement, y’avait encore un câble d’au moins 1m50 qui permettait de brancher au courant. C’était au choix précisément.