Google cesse de dire « identifiants anonymes » pour ses traceurs

Jusqu’à vendredi, les règles de confidentialité de Google stipulaient que la société utilisait des « cookies et identifiants anonymes » pour tracer l’activité des utilisateurs à travers ses différents services en ligne, et sur les pages qui intègrent ses services (AdSense, YouTube, Google+…). Désormais, Google parle de « cookies et technologies similaires », et ne prétend donc plus que les traceurs sont anonymes.Un nouveau paragraphe a également été ajouté, qui stipule que « les informations que nous recueillons lorsque vous êtes connecté à Google peuvent être associées à votre compte Google » et que « nous les traitons alors comme des données personnelles ».

Source : Google cesse de dire « identifiants anonymes » pour ses traceurs

Un peu d’hypocrisie en moins.

Aujourd’hui, je n’utilise aucun service de Google. Au final ce n’est pas si dur, ça ne me manque absolument pas, et on se sent tellement plus serein…

A voir aussi

Vidéo-surveillance algorithmique : l’expérience « temporaire » généralisée – Contre Attaque

Un enjeu économique Ces technologies en évolution constante vers le pire font aussi l’objet d’une …

One comment

  1. J’ai envie de dire que ça sert pas à grand chose, les gens qui le savaient n’utilisent que très peu le service ou alors l’acceptent.
    Les autres (90%) ne lisent même pas les règles de confidentialité et ne s’y intéressent pas, alors bon, que ce soit marqué ou non, tant que ça marche de leur côté et que y a de la pub pertinente, ça leur va.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *