Gameplay divers – Octobre 2024

Je me suis relancé une run de The Sinking City, qu’est-ce que j’adore ce jeu. Cette fois-ci en difficulté max, que ce soit au niveau des combats ou des enquêtes. Un truc me gênait en difficulté max des enquêtes, c’est que l’on n’a aucune indication pour savoir que tous les indices ont été récupérés, pouvant potentiellement amener à des situations bloquantes. Mais en fait, quand tous les indices sont récupérés, on gagne un bonus d’XP qui est lui affiché. Donc cela permet de jouer au jeu sans trop de frustration, et sans être aidé. C’est vraiment un jeu incroyable, étant fan des livres de Lovecraft, c’est un plaisir de jouer à ce jeu, que je trouve très joli et immersif.

J’ai lancé aussi pour la première fois Kena, et wow quel chouette jeu. Il a clairement de l’intérêt en difficulté max, on retrouve les bonnes sensations d’un Dark Souls. Les binds manette de base ne sont pas ouf, j’ai fait quelques changements. J’aurais du mal à le recommander, il faut adhérer à la DA et à son gameplay difficile, mais personnellement j’adore. Je pense aller jusqu’au bout. Je n’ai volontairement pas spoilé le boss Kappa, il a failli me faire lâcher le jeu avant de comprendre que chaque boss a une façon précise de le battre qu’il faut comprendre. Le gameplay est plus profond qu’il n’en a l’air.

Satisfactory. OMG ce jeu. Il est enfin sorti en 1.0, j’ai enfin pu m’y mettre. Je n’avais pas compris au départ le principe du jeu. Je pensais créer une grosse usine, avec des étages, jolie, mais il faut plus voir le jeu comme un puzzle game. Le jeu vous donne un objectif, des outils basiques, et à vous de vous débrouiller, de tester des choses. Le jeu me donne des sensations de programmation, m’a fait sortir une feuille et un crayon, quel plaisir. Il ne faut pas créer une méga usine, mais plutôt plusieurs petites usines qui répondent chacune à un problème. Le jeu est grand, il ne faut pas hésiter à prendre de la place. Ce jeu est un bijou de programmation. Il se renouvelle constamment, vous obsède, on a hâte de le relancer. Le jeu a aussi l’intelligence de mettre des ressources infinies, vous ne pouvez pas perdre, ni être bloqué par le temps. C’est un jeu simple, qui détend, si on accepte de se prendre la tête avec soi-même. Il faut expérimenter, réfléchir, se poser des questions. C’est un jeu d’une intelligence rare.

Harvestella ! Je pensais trouver un jeu de gestion de ferme, je me retrouve entre un mix d’un jeu de ferme oui, mais avec de l’exploration de donjons, ainsi qu’un côté visual novel. Le jeu a parfois des allures de Xenoblade et Nier Automata. Le jeu est long (j’en suis à 70h et toujours captivé !), je dois être aux 2/3 du jeu. Le jeu est parfait sur une machine portable, avec des petites sessions régulières au fond du lit. Le jeu est bienveillant, rafraîchissant, l’histoire est surprenante et part vraiment plus loin que ce dont le propos initial peut laisser supposer. On ne peut pas perdre, rien louper, les jours défilent mais on peut jouer une infinité de jours. Un jeu idéal pour un ado qui veut découvrir le monde du JRPG. J’aime beaucoup ce jeu, et les musiques ont rejoint ma bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *