Et si le vélo devenait un avantage en nature ? – CADR67 – Le Hollandais Volant

Donc si je comprend bien… … quand on achète une voiture qui émet peu de CO2, on reçoit des aides, des remises d’impôts et tout le reste, alors que…

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Bien d’accord… Je vais au travail exclusivement en vélo, et je ne reçois aucune aide… et ce n’est pas normal.

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3 comments

  1. Peut être parce que l’achat d’une voiture entretient le système économique de type capitaliste alors que l’achat d’un vélo valide un autre schéma de vie, de type écologique, concurrent du système en place ? Et donc ne peut pas recevoir d’argent parce qu’il promeut autre chose.

  2. Oui tu as tout à fait raison.

    Cet article est traité avec beaucoup d’ironie, la solution serait évidemment d’interdire les voitures, déjà dans les grandes villes type Paris/Lyon/Bordeaux etc.

    Mais ça fait trop chier le riche qui se déplace dans sa grosse voiture et qui brasse beaucoup d’argent, et ça gueulerait trop si on séparait les gens.

  3. Je ne suis pas d’accord sur le fait d’interdire les voitures mais les limiter oui.

    Après, concernant le vélo, je ne trouve pas ça normal de ne pas avoir d’aide. Mais on ne peut pas demander le même coût kilométrique qu’à une personne en voiture. Certes c’est de l’effort physique et ça se veut dans une tendance écolo et c’est réservé uniquement aux personnes travaillant proches de leur boulot, mais une personne qui a acheté une voiture dépense bien plus pour l’utiliser, n’a pas le luxe d’habiter près de son travail (ou ne veut pas, c’est un choix) et peut aussi faire du covoiturage (entre autres).
    Bref, pour moi ce n’est pas comparable, on ne fait pas la même chose à vélo qu’en voiture

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