Une personne propriétaire, donc qui possède un logement, et qui décide de le louer à quelqu’un, je trouve normal que ce propriétaire décide de qui il veut mettre dedans.
Que le critère soit la couleur de peau est bien entendu un problème, mais on ne peut pas le reprocher au propriétaire en fait, il est en droit d’accepter/refuser n’importe qui sans se justifier.
Si j’avais la peau noire et qu’on me refuse un logement à cause de cela, je pense que la meilleure réaction n’est pas de se dire qu’on nous refuse quelque chose à cause d’un critère débile, mais de se penser très heureux de ne pas donner d’argent à quelqu’un de raciste et donc con par définition.
J’ai souvenir d’un logement que j’ai pu louer parce que je n’étais pas noir, le propriétaire me l’avait clairement annoncé. À l’époque étudiant sans le sou, j’ai pris l’appartement. Je n’ai eu que des soucis avec le propriétaire. Quand on est con, on l’est toujours et avec n’importe qui, même si bien sûr des catégories de personnes en prennent plus dans la gueule que d’autres évidemment.
Alors ne rien dire, c’est aussi cautionner le racisme donc je ne vois pas le souci.
Et refuser une location pour un critère de couleur est illégal hein…
Bien sûr que c’est illégal de refuser une location pour une couleur de peau, mais ce que je veux dire, c’est qu’un propriétaire peut refuser une location sans avoir à se justifier, donc ça revient au même…