« Crush! » : Apple présente ses excuses pour la pub iPad Pro éclatée | MacGeneration

Face à la polémique, Apple s’écrase. La publicité « Crush! » dédiée à l’iPad Pro M4 ne sera pas diffusée à la télévision comme c’était prévu et la marque reconnait une erreur.

Source : « Crush! » : Apple présente ses excuses pour la pub iPad Pro éclatée | MacGeneration

Si vous ne l’avez pas vue, je vous invite déjà à la regarder, elle n’est pas longue :

Je n’ai jamais vraiment apprécié les pubs Apple, elles prennent souvent de haut la concurrence, ou tentent de vendre leurs produits non pas pour leurs qualités mais pour vendre un indicateur de richesse extérieur.

Mais alors là on atteint le summum de la médiocrité.

Je pense qu’Apple arrive à un moment où ils n’ont plus d’idées, et pour faire parler d’eux, ils basculent dans le bad buzz, qui reste un buzz. Cela fait parler, la preuve, j’en parle…

Je trouve cette publicité vulgaire, violente, et j’en passe. Elle me met mal à l’aise. Voir des objets de culture, de divertissement, des instruments de musique, se faire détruire de la sorte, est un irrespect total.

Dans les commentaires de l’article au-dessus, certain(e)s parlent de fragilité, mais tout le monde devrait se sentir mal à l’aise, surtout en 2024, d’une destruction gratuite comme cela. M’enfin on ne refera pas les fan de la marque prêts à tout pour défendre Apple.

Je ne sais pas si c’est de la 3D, je n’en ai pas l’impression, mais finalement on s’en fiche un peu que ce soit réel ou non, le message derrière est le même.

Je suis persuadé qu’il existait d’autres façons pour dire qu’un iPad était tout cela, sans rien détruire.

Enfin bref, j’ai trop parlé pour une pub qui n’en mérite pas tant.

Steve Jobs, tu manques.

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