Stockage, bases de données (nombre et taille), traffic, nombre de (sous)domaines, illimité !
Pour le prix, ils nous offrent même un nom de domaine.
On a à notre disposition tout ce qui va bien : phpmyadmin, cPanel… ainsi que des services peu communs pour du mutualisé : accès SSH, gestion cron complet, php.ini personnalisable…
Avoir des services c’est bien, quand ça marche, c’est mieux !
Et bien tout marche à la perfection, les sites se chargent très rapidement (je vous laisse juger de la vitesse de ce site…), des débits jamais vu en mutualisé. Quand j’hébergeais mes vidéos directement sur le ftp, encodées en 720p avec un débit de 0,6Mo/s (environ 5000kbps), elles se sont toujours chargées sans problèmes (certes tout le monde ne les téléchargeais pas en même temps, mais même à un à la fois, sur les autres hébergeurs il fallait attendre). Je téléchargeais à 4Mo/s (max de ma connexion) sans problème. Du jamais vu en mutualisé.
De plus, aucune limite en terme de connectés sur la base de données (rien à voir avec OVH et ses 30 connectés max…)
Leur support est extrêmement réactif, je leur ai envoyé un mail hier à 20h, une minute après j’avais ma réponse ! Ca fait vraiment bizarre quand on est habitué aux 48h des autres hébergeurs. Et en un mail le problème était résolu…
J’ai beau chercher, je ne peux absolument rien leur reprocher…
Je sais qu’ils sont très peu nombreux à gérer leur truc, mais qu’est-ce qu’ils le font bien !
Ne vous laissez pas berner par les avis pourris qu’on trouve un peu partout sur eux, j’ai pu en parler avec eux, encore une histoire d’argent, payez pour de bons avis, et ils se refusent à de telles pratiques. De plus n’oubliez pas que quelqu’un de satisfait ne vas pas le clamer partout, au contraire de l’inverse… Regardez du côté du WOT, il y a peu d’avis mais de bons avis.
J’ai trouvé qu’un service se rapprochant d’eux, c’est PlanetHoster. A la différence qu’ils n’offrent que 50Go de stockage et un débit/ping forcément moins bon, puisque situés au Canada… De plus, il vaut mieux soutenir une société française. Hormis eux, aucun hébergeur ne lui arrive à la cheville (en terme de qualité/prix/services offerts).
Alors ne cherchez pas plus longtemps, pour du mutualisé pensez à eux !
Pour du mutualisé, o2switch, pour du dédié, OVH/Kimsufi !
Et si tu ne peux rien leur reprocher moi si…
Une hotline inexistante, un support qui répond que quand ça les arrange, des erreur 5XX gateway quasi tout les jours, des temps d’accès digne des plus grands records de lenteur, et avec o2switch votre dreamwaever apprendra un terme par coeur : « Attente serveur » !
Et quand tu leur prouves par A+B que leurs serveurs déconnes, plus de news depuis des semaines.
Si vous avez un petit site vitrine de quelques pages, avec peu de fonctionnalité, comme Matronix par exemple, vous n’aurez en effet probablement aucun soucis, ou peu.
Par contre, si vous souhaitez gérer plusieurs site en e-commerce, heberger un plateforme audio ou video, et que votre site occasionne beaucoup de visites… Fuiyez o2switch !
Maintenant, vous savez ! Une fois payé c’est trop tard !
Tiens, intéressant d’avoir un avis opposé…
Bon je n’ai pas d’actions chez eux, mais je vais tacher de te répondre.
Tout d’abord, il ne faut pas oublier ce que l’on paie. Ce qu’on paie, c’est un service mutualisé, ce n’est pas un serveur dédié. Donc vouloir héberger une plateforme audio (à la limite) et vidéo, c’est utopique. Même un dédié sera limité là dedans, quand on voit le prix de la bande passante. OVH a par exemple instauré une limite de 5To mensuel, après le réseau de 100Mbits/s passe à 10Mbits/sec. Bien qu’o2switch propose un stockage et une bande passante illimités, il est illusoire de croire qu’une plateforme vidéo fonctionnera sans accroc.
Hotline inexistante > j’ai toujours eu une réponse de leur part (certes leur fixe est peu joignable), mais par mail aucun soucis, peu importe l’heure, dans les quelques heures après j’ai toujours eu une réponse. Et par mail, pas avec une interface avec tickets de merde.
Erreur 5XX gateway : c’est arrivé il y a quelques jours, ils ont expliqué pourquoi : http://www.o2switch.info/viewtopic.php?pid=79#p79
Autrement c’est assez rare d’avoir des erreurs, et elles ne durent rarement plus d’une quinzaine de minutes quand ça arrive (par expérience c’est l’hébergeur qui m’a provoqué le moins d’erreurs, le pire étant Online). Aucun mutualisé ne sera en ligne à 100%, pour la simple et bonne raison que tu n’es pas seul sur le serveur. Un colocataire si je puis dire peut très bien être attaqué par ex.
Temps d’accès long ? Regarde ce site, tu le trouves « digne des plus grands records de lenteur » ? Vas tester les mutualisés d’OVH alors, tu verras ce que c’est un site lent !
Certes matronix.fr est un petit site, mais il y a encore quelques temps, c’était jeux-netbooks.fr qui était hébergé par eux (aujourd’hui j’ai fermé le site). C’était une autre échelle que matronix.fr : le site avait entre 2 000 et 3 000 visiteurs uniques par jour, et le serveur d’o2switch a toujours très bien fonctionné, y compris avec les téléchargements des nombreux jeux !
« Une fois payé c’est trop tard » > t’as 30 jours pour te faire rembourser…
Je ne sais pas quel site tu souhaites héberger, mais j’ai l’impression que tu te méprends de l’utilisation d’un mutualisé. Pour un très gros site (+ 50 000 visiteurs par jour avec un cache, environ 1 visiteur toutes les 2 secondes), ou pour un besoin très spécifique (plateforme vidéo) le mutualisé doit commencer à limiter, c’est pour ça qu’il existe des dédiés. Aucun mutualisé ne te permettra ça. Et pour avoir tester de nombreux hébergeurs, je peux t’assurer qu’o2switch est de loin le meilleur. J’ai testé à la louche, OVH, Online, 1&1, PlanetHoster pour les plus connus, et o2switch était 1. le moins cher, et 2. le plus efficace. Le seul qui arrive à son niveau, c’est WebouPro, et leur illimité est de 500Go grand max.
Pour un site e-commerce, o2switch fonctionne très bien, j’ai fourni des magento à des clients, et o2switch héberge ça parfaitement, en plus ils offrent une IP fixe pour les certificats et compagnie, chose rarement gratuite chez la concurrence.
De toute manière je ne comprends pas vraiment pourquoi tu râles, chez Kimsufi les dédiés commencent à une dizaine d’euros, pourquoi tu n’en prends pas un ? Tu seras plus libre, et si ça déconne, tu ne pourras t’en prendre qu’à toi même, non ? Après c’est sûr faut gérer la sécurité et cie, c’est plus chiant qu’un service clé en main à 6€ par mois, mais faut savoir ce qu’on veut aussi. Et les virtual Kimsufi commence à 6€ également…
bonjour,
est il possible de voir un site magento tournant sous o2switch ?
merci
Non je n’en ai pas, mais je sais que ça tourne. Contacte les directement en expliquant tes besoins.
Bonjour
est ce que d’apres vous os2switch ferait tourner une CRM Vtiger ?
Aucune idée, mais demandez-leur…
Bonjour, je cherche des renseignements sur cet hébergeur, alors, j’ai une question stupide. POurquoi si O2switch est si bien vous êtes passé sur Ovh ?
Bonjour
Parce que je suis un geek et que j’aime bien tester différentes choses.
sur O2switch il est dit qu’on peut heberger le nombre de nom de domaine qu’on souhaite, pour moi c top, parce que je veux heberger plusieurs site mais mon inquietude se situe au niveau de l’autonomie des site heberger. est ce que chaque nom de domaine heberges a son propre cPanel et tout ce qui va avec?
Non, c’est en commun.
Merci pour votre avis, qui au départ me semblait crédible, mais effectivement si vous êtes parti chez OVH ça semble moins crédible, je vous cite « De plus, aucune limite en terme de connectés sur la base de données (rien à voir avec OVH et ses 30 connectés max…) ».
Bon, vous êtes totalement libre bien entendu, mais vous auriez du mettre à jour votre article pour l’expliquer, d’autant que vous indiquez toujours être chez O2Switch dans vos mentions légales.
Mais ce serait bien de nous expliquer votre départ un peu plus.
Cordialement
Méa culpa, je n’avais pas vu l’article du 12/12/2013.
Du coup mon commentaire n’est pas vraiment adéquat.
Je vous demande même de l’enlever, si besoin je remettrai un commentaire sur l’article plus récent.
Milles excuses.