Apple persiste et signe sur le retrait de Dash du Mac App Store

L’incompréhension du développeur de Dash reste totale. Après avoir vu son application, très prisée des programmeurs, retirée du Mac App Store et son compte développeur fermé sans autre explication qu’une « conduite frauduleuse » et sans moyen de faire appel, Apple a précisé qu’une « manipulation d’avis » avait été détectée, une manœuvre que Kapeli nie complètement.

Source : Apple persiste et signe sur le retrait de Dash du Mac App Store

Cela me rappelle une histoire que j’avais eue avec Google sur un ancien site qui diffusait de la publicité. J’ai atteint un montant de plusieurs centaines d’euros,  et Google m’a bloqué du jour au lendemain, pour clics frauduleux. Je n’étais pas idiot, je n’allais pas faire des clics sur la même IP que mon compte administrateur. Je n’allais pas faire de clics sur une autre IP non plus. Je gagnais bien assez sans cela. Mais voilà, j’étais banni et face à un mur, et j’ai perdu tout mon argent en attente. 

J’ai toujours pensé à mon concurrent direct qui ne pouvait pas me voir (je lui avais volé une bonne partie de son trafic, et mon site avait été créé suite à une engueulade avec ce dernier). 

Pour me venger, j’ai fait plein de clics sur son site. Il s’est retrouvé banni à son tour. Oui c’est pas bien mais j’étais en colère. 

Le système est archaïque et moyenageux oui. 

Après utiliser une plateforme qui ne nous appartient pas impose d’accepter ses règles, et donc ses lois. Et d’être jugé par la même personne, sans possibilité de discussion. 

A voir aussi

DMA : Bruxelles veut plus d’ouverture d’iOS, Apple fustige les demandes de Meta – iGeneration

Source : DMA : Bruxelles veut plus d’ouverture d’iOS, Apple fustige les demandes de Meta – …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *