Nintendo Switch emulator Ryujinx gets shut down | GamingOnLinux – Liens en vrac de sebsauvage

Source : Nintendo Switch emulator Ryujinx gets shut down | GamingOnLinux – Liens en vrac de sebsauvage

Nintendo mérite de disparaître dans l’oubli.

Et bin dites donc, ça c’est de la colère.

Je ne suis absolument pas d’accord pour le coup : encore heureux que Nintendo lutte contre l’émulation de sa seule console en vente, il en va de sa survie en fait. Que ce soit Sony ou Microsoft, ils ont plusieurs consoles en vente.

Nintendo n’en a qu’une, elle est vendue, les jeux sont encore vendus.

L’argument de la sauvegarde du patrimoine avancé ici s’entend, mais encore une fois, la console est encore en vente, y’a pas de sauvegarde de patrimoine qui rentre en compte. Là c’est du pur piratage.

Et faut-il rappeler que Nintendo a plus de 130 ans, largement plus que Sony et Microsoft réunis, donc niveau entreprise capitaliste, je ne pense pas que Nintendo disparaisse de sitôt encore, bien au contraire.

Il faudrait également comprendre que Nintendo est un produit 100% pur japonais, avec leur culture, et que PlayStation ou Xbox (ou Steam sur PC), sont des produits américains. Ce sont deux cultures diamétralement opposées, je pense qu’on peut aussi respecter cela.

A voir aussi

Les super pouvoirs des oiseaux migrateurs révélés par la science

Les progrès scientifiques permettent de comprendre les prouesses des oiseaux migrateurs, que l’on n’imaginait pas …

5 comments

  1. Heu Sony et sa PlayStation est aussi japonais que Nintendo, chef :D
    Sinon oui vouloir la mort de Nintendo alors que c’est une boîte qui sort des jeux pour toute la famille sans course à la puissance ni à l’IA, faut doser !
    Et ils sortent encore des supports physiques…
    Le monde du JV est en pleine transformation, mais je ne m’en fait pas trop pour Nintendo.
    Et ce n’es pas nouveau que Nintendo lutte contre les émulateurs…
    Dolphin est encore là et compatible Switch, non ?

  2. Non, avant PlayStation c’était japonais, depuis 2016 c’est full américain, la PS5 a entièrement été conçue aux USA.
    Aujourd’hui y’a que Nintendo qui est japonais.
    Dolphin c’est pas Wii U ? je dis peut être une bêtise, je suis pas amateur des émulateurs.

    Et puis bon, ça crache sur Nintendo pour les émulateurs, mais ils sont où les émulateurs Xbox Series et PS5 ? C’est du crachat sélectif.

    On peut ne pas aimer Nintendo, mais faut pas inventer des reproches non plus.

  3. C’est Sony Japon qui finance Sony USA je pense, et qui prend les décisions.
    Oui, l’architecture interne de la PS4 et PS5 vient de Cerny donc USA mais tu peux être sûr que c’est validé avant commercialisation par le Japon.
    Sony USA n’est pas si indépendant que ça et son marketing et les décisions sont vraiment made in Japan.
    Après, leur console n’est pas clairement destiné au même public, chacun son genre, j’ai les 2 à la maison et ce sont deux consoles vraiment différentes.
    Pour ce qui est de l’émulation PS5, faut oublier, le PC qui fera tourner ça n’est pas encore né.
    Et de plus en plus de jeux PS5 sortant sur PC… contrairement aux jeux Nintendo.
    Tu as raison pour Dolphin, c’est Wii/U max.
    Après, je ne comprends pas l’intérêt d’un émulateur de système moderne.
    Faut un PC qui coûte 3x le prix de la console de base sans en avoir les avantages.
    Et pour les systèmes anciens, faut voir. Une PS3 hackable, c’est 80/100 € maxi, pareil l’émulateur sert à quoi ?
    Bref…

  4. Non, si Sony Interactive Entertainment s’est déplacé aux USA, c’est pour être plus proches des décisionnaires sans dépendre d’un fuseau horaire.
    SIE Japon c’est fermé depuis 2016. Après oui la maison mère reste japonaise, mais la PS5 c’est un produit américain.
    Après l’argument de la préservation du patrimoine, je peux le comprendre, mais je sais pas, je peux pas m’empêcher d’y voir une excuse au piratage.
    Un jeu est développé avec une manette et un hardware en tête, y jouer sur autre chose c’est perdre beaucoup d’intérêt je trouve. Donc oui je suis plus team à pirater la console directement, que l’émulation en elle-même. En plus Nintendo ne mettent pas de DRM dans leurs jeux, les jeux sont chiffrés, mais tu n’as pas besoin d’une connexion internet pour lancer ton jeu. Le DRM est hardware on va dire, avec les cartouches. On en parle des jeux Sony qui demandent une connexion internet pour se lancer, y compris des jeux solo ? Xbox même sac. Ça, c’est beaucoup plus honteux que le fait que Nintendo refuse de se faire pirater. Les DRM c’est cancer.

  5. Ha clairement le coup du PSN obligatoire pour les jeux sur PC, c’est la honte pour Sony.
    ‘fin bon jouer à des jeux PlayStation sur PC, quelle hérésie :D
    Alors que paradoxalement, sur console, tu peux jouer aux jeux solos sans Internet (et donc sans les patchs mais bon, c’est le principe).
    Ici aussi ça pirate plutôt les consoles, autant avoir le matos correctement.
    Nintendo est Sony ont le même système de DRM : du chiffrement.
    L’obligation du Net c’est sur PC, pas console. L’équivalent du chiffrement puisque ce n’est pas possible pour PC de chiffrer un jeu avec l’aide du proco.
    Au moins ça évite les merdes genre Denuvo comme DRM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *