Hahaha, elle ne m’avait pas manqué celle-là ! Je me rappelle encore l’époque où elle était ministre de l’Éducation Nationale, l’école où je travaillais était son école de rattachement pour ses enfants, mais elle a évidemment préféré les mettre dans l’école privée à côté.
Ça me rappelle une ministre qui n’a pas tenu un mois tient, comme quoi.
Et donc là, sa fabuleuse nouvelle idée c’est de rationner internet à 3Go par semaine. Hahaha.
Si nous savons que nous n’avons que trois gigas à utiliser sur une semaine, nous n’allons sans doute pas les passer à mettre des commentaires haineux
Quelqu’un lui a dit qu’envoyer un message texte sur des réseaux ça consomme vraiment très très peu de données ?
Et pourquoi on l’écoute encore ? Elle y connait quelque chose en fait ?
Prenons un exemple d’une personne comme moi, qui ne consomme pas de Netflix ou cie, mais qui aime bien jouer.
Diablo 4, Cyberpunk 2077, Atomic Heart : 90Go à télécharger soit 30 semaines à ne faire que ça. Le temps d’y arriver qu’un nouveau patch arrivera.
Uncharted 4, Forspoken, Starfield : 124Go : 41 semaine (on se rapproche d’un an !!), chacun.
Cyberpunk 2077 : 90Go, 30 semaines.
Et ça c’est juste quelques exemples de jeux vidéo. Je veux télécharger Uncharted 4 et Starfield, il me faudra 2 ans quoi.
Il faudra 25 ans pour remplir un SSD de 4To.
Je veux bien réduire la qualité en passant de l’UHD au 480p, ça va rien changer à la taille des jeux.
Et les gens dont le business passe par internet, ils perdent leur job ? Ils ont droit à une dérogation ? On fait payer les Go supplémentaires ? On fait un internet pour riches et pour pauvres ?
Et c’est toujours très français ça, je trouve, de vouloir ralentir l’innovation. Je suis prêt à mettre ma connexion internet en jeu, mais je parie que l’utilisation d’internet ne fera qu’augmenter avec le temps, et pas besoin d’être un génie pour le deviner.
Elle aurait du proposer d’arrêter complètement internet dans tout le pays, plus de haine comme ça, fin des problèmes. On aurait du le faire dès le siècle dernier, on aurait pu éviter des guerres. Heureusement qu’elle est là pour sauver le monde.
Personne lui a dit de fermer sa gueule ? Mais bon elle a réussi, on parle d’elle.