Source : La rédaction quittera Gamekult le 7 décembre – Actu – Gamekult
Mise à jour 01/23 : Sumimasen Turbo ! par les anciens de Gaijin Dash
Mise à jour 06/24 : ORIGAMI, par certains anciens de GK, entre autres
Quelle tristesse…
Reworld Media, l’entreprise qui rachète des magazines pour les transformer en putaclic, les mêmes qui ont détruit Sciences & Vie par exemple, viennent de racheter Gamekult…
Je les suivais depuis 20 ans, depuis leur toute première émission. J’adorais Gaijin Dash, étant un vrai weeb, c’était ma bible d’infos sur le Japon.
Savoir que tout cela s’arrête est dur, très dur. Je vais récupérer certaines de leurs émissions pour les proposer ici, je le ferai petit à petit, à raison de 3 ou 4 émissions par mois, jusqu’à que tout soit en ligne. Ces émissions étaient derrière le paywall. Elles sont de si grande qualité que je me refuse qu’elles disparaissent. Je ne prendrai pas tout, déjà tout ce qui traite de l’actualité ne sera pas récupéré, mais je commencerai par mettre les émissions Retro Dash.
J’espère que la rédaction rebondira et parviendra à lancer son nouveau site, à l’instar de l’équipe de S&V qui ont formé Epsiloon. En tout cas j’y serais si c’est le cas, y compris financièrement.
C’est une très grosse perte dans les médias français, et même européens, de la fin de Gamekult. Enfin, du Gamekult qui ne ressemblait pas à jeuxvideo.com
Bon courage à toute l’équipe, vous êtes géniaux.