Alors là, j’aimerais bien avoir l’explication.
Il y a quelques temps, je souscris à une offre B&You pour mobile : 50Go de 4G pour 3€/mois.
Comme je suis un peu parano vis à vis de mes identifiants, j’ai configuré mon compte B&You avec une adresse créée pour l’occasion : bouyguestelmobile2017@XXXX.fr (XXXX étant mon domaine personnel).
Ce matin, je reçois un (faux) mail du Crédit Agricole. Il s’agit de phising, un mail pour tenter de voler des identifiants.
Par curiosité, je clique, j’arrive sur une copie du site du CA :
Je m’interroge :
Comment se fait-il que je reçoive du spam sur une adresse utilisée uniquement chez BT ? Sur un compte créé il y a un mois uniquement ?
BT revend-t-il mes données ? Compense-t-il financièrement de cette manière ses forfaits à quelques euros ? BT s’est-il fait pirater sa base de données ?
Quoi qu’il en soit, cela ne donne aucune confiance en Bouygues Telecom.
idem chez orange et sony playstation network
à chaque fois une boite créée pour l’occasion, quasi immédiatement spammée
Salut,
Tu as ton propre domaine, la revente de donnée pourrait aussi venir de ton hébergeur.
Quand j’ouvre un compte chez OVH / 1&1 (SURTOUT 1&1, PLUS JAMAIS), je reçois une tonne de spam comme j’en reçois rarement.
Peut-être qu’ils revendent la liste des e-mails créés pour un NDD via leur interface ?
Si t’es en full-autohébergement avec ton propre serveur mail et tout par contre… bah c’est bien Bouygues et ça m’étonne pas vraiment non plus.
Ça devrait être illégal une bonne fois pour toute… je comprend pas qu’on en soit encore la.
Non, je suis hébergé par o2switch et j’ai une totale confiance en eux.
En plus je n’ai pas créé l’adresse mail, j’ai simplement mis en place un catch-all sur mon adresse principale. Ce qui me permet de « créer » des adresses mails à la volée suivant le besoin. C’est pratique mais faut avoir une bonne gestion du spam derrière, forcément.
Donc c’est bien Bouygues.