Sarkozy : Quel projet pour l’Ecole ?

Intitulé « La France pour la vie », le livre de campagne de Nicolas Sarkozy traite pourtant surtout d’un autre sujet, plus précieux aux yeux de l’auteur : N. Sarkozy lui-même. C’est ce qui frappe d’abord le lecteur. Il est davantage question de lui, ses erreurs, ses décisions, son courage politique, que du pays.

Source : Sarkozy : Quel projet pour l’Ecole ?

Sarkozy quoi…

L’ouvrage se termine donc sur l’Ecole , « de tous les échecs de la république.. l’éducation nationale est le plus choquant, le plus lourd de conséquences », écrit-il. Le programme du candidat Sarkozy ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du président Sarkozy : augmenter de 25% le temps de travail des enseignants , y compris les heures de cours. Et les revaloriser de 20% , une promesse difficilement compatible avec les 100 milliards d’économie… Le candidat veut aussi « rétablir l’autorité » en commençant par celle du chef d’établissement et plus d’autonomie aux établissements.

M. Sarkozy vous devriez suivre pendant une semaine un prof, et voir les horaires de fou qu’il fait déjà. Allez, juste pour l’exemple de cette semaine : mercredi après-midi conseil de cycle avec discussions sur les nouveaux programmes. On va terminer à 18h, avec le boulot de correction et pour faire les leçons encore après. Jeudi soir conseil d’école, avec les élus, les parents d’élèves etc, je vais terminer à 20h, avec toujours les corrections et les leçons. Vendredi soir blog, je vais terminer à 17h, suivi d’une réunion avec une maman, donc 18h. Toutes ces réunions et rdv parents ne sont évidemment pas payés.

Techniquement mercredi et jeudi soir je vais terminer mon travail à minimum 23h. Pendant que les gens qui ne sont certes pas à 24h officielles par semaine (temps présentiel devant les élèves) mais 35, ne travailleront pas le vendredi après midi et termineront à 17/18h pour ne plus rien faire chez eux.

Oui M. Sarkozy, augmentez notre temps de travail de 25%, j’ai envie de terminer à 2h du matin.

Le minimum avant de parler du travail des autres, c’est de connaître ce travail. M’enfin ça représente bien le personnage, il est partout mais nul part. Bouffon.

A voir aussi

Vidéo-surveillance algorithmique : l’expérience « temporaire » généralisée – Contre Attaque

Un enjeu économique Ces technologies en évolution constante vers le pire font aussi l’objet d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *