Samedi soir, je passe une commande. Il me l’a faut rapidement, c’est pour un cadeau. Je choisis donc UPS 24h, parce que la Poste c’est de la m*rde. Ca me coute quand même 10€, pour un envoi de 200g peut être.
Je m’attends donc à le recevoir Lundi avec un peu de chance, ou Mardi dernier délai, je suis toujours dans les temps.
Mon site d’achat est sérieux : Lundi matin à 7h, le colis est dans les mains d’UPS. Chouette, je l’aurai peut être en fin d’après midi.
Lundi, rien. Bon tant pis me dis-je, ça sera pour le lendemain.
Le lendemain, rien. Le suivi m’indique « panne mécanique, colis livré le lendemain ».
Le lendemain, Mercredi donc, toujours rien.
Jeudi, toujours rien. « Le colis a été manqué au centre UPS », m’indique le suivi. Manqué ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Il s’était caché ? Il voulait pas monter dans la camionnette ?
Vendredi finalement, j’ai eu mon colis vers midi.
5 jours, 120h au lieu de 24h. 10€ pour attendre une semaine ouvrable. Et évidemment, Vendredi c’est un peu tard pour le cadeau.
J’ai contacté UPS pour me faire rembourser des frais de port, je crois que je vais l’attendre longtemps ce remboursement…
Faut croire que l’imprimé « Extremely Urgent » rouge sur le paquet ne signifie rien…
Heureusement que ce n’était pas plus important que ça en tout cas…