Et oui… Le thread entier est intéressant à lire, et plus constructif que le premier tweet accrocheur (quoi que vrai selon moi aussi).…
Mouais… Ça manque beaucoup d’arguments tout ça, sans compter qu’il (elle ?) part de cas particuliers observĂ©s pour en tirer des gĂ©nĂ©ralitĂ©s, ce qui est bien contraire Ă une argumentation ou un raisonnement scientifique.
Il y a du vrai dans ce que la personne dit, mais beaucoup de conneries aussi. Chaque prof a ses libertés pédagogiques et organise sa classe comme il veut.
J’ai dĂ©jĂ fait classe en chaussettes, j’ai eu un super groupe classe au lycĂ©e, je pouvais avoir de l’eau, j’ai eu de supers projets (comme construire un robot avec camĂ©ra sans fil pilotĂ© par Nintendo DS, entre autres)… Et c’Ă©tait public. J’ai aussi eu des profs de merde assez cons…
C’est reprĂ©sentatif de la vie future j’ai envie de dire…
Et pour le coup de « oh non j’ai trop de devoirs » ce n’est pas recevable : bosser rĂ©gulièrement Ă©vite d’ĂŞtre overbookĂ© la veille de l’examen, et Ă la fac c’est juste un bac/UE/semestre, donc juste LOL.
Bref je ne dis pas que le système français est merveilleux non plus, mais tout n’est pas Ă jeter loin de lĂ ! Ça sent plus la frustration qu’autre chose.
Et les devoirs ne sont plus obligatoires depuis 1956 :o)
Merci de ce petit commentaire,
je me demandais justement si son commentaire Ă©tait le reflet de l’Ă©cole actuelle.
Il y a nĂ©anmoins des points soulevĂ©s qui mĂ©ritent qu’on s’y attarde, comme les heures de colles, ou mĂŞme le système d’autres pays qui apparemment « semble » donner envie aux Ă©lèves/Ă©tudiants de s’attarder Ă l’Ă©cole et Ă©tudier.
Oui bien d’accord, c’est un peu ce que je sous entendais en disant qu’il y a du vrai dans ce qu’il dit.
J’avais pas spĂ©cialement le temps de dĂ©velopper quand j’ai Ă©cris ça.
L’Ă©cole au sens large commence Ă ĂŞtre remaniĂ©e doucement, ça commence avec le primaire, ça arrive au collège petit Ă petit avec les rĂ©centes rĂ©formes.